Biographie

Bonjour. Je m'appelle Carole Fournier et je suis native de Woburn, petit coin charmant situé dans les Cantons de l'Est, avec une vue imprenable sur les montagnes, à trois heures de route à peine de Montréal.

Toute mon enfance fut bercée au son de la musique western. En effet, mon père en écoutait beaucoup, en plus de jouer de la guitare et d'en chanter à l'occasion.
11 ans / Je voulais m'acheter une batterie. Or, mes parents ne voulant absolument pas, j'ai décidé alors de m'acheter une petite guitare électrique avec mes économies. Aujourd'hui, je comprends beaucoup mieux le refus de mes parents à l'époque après avoir réalisé deux albums...

À chaque mois, je pratiquais beaucoup sur ma petite guitare. La toute première chanson apprise à l'oreille est celle de Richard Desjardins, soit Si près de toi. Chanson qui est d'ailleurs sur mon deuxième album. Puis, je me suis mise à écrire de petites chansons que je gardais pour moi seule, ne les chantant à personne.

18 ans / Je me suis achetée une guitare sèche. Travaillant dans un petit bar de la Guadeloupe, je chantais du western mais, comme toujours, c'était seulement pour m'amuser.

20 ans / J'entre en studio pour enregistrer mes chansons afin d'en avoir un démo. En fait, mon rêve était d'avoir un album bien à moi. Or, des difficultés financières m'empêchaient toujours de réaliser ce rêve.

Puis, j'ai laissé la musique pour quelques temps. J'ai commencé à travailler dans des chantiers de construction comme tireuse de joints et ce, 7 jours sur 7.

Windsor en Ontario. Cela faisait quelque mois que j'habitais là. En face du motel, il y avait un magasin de musique où on vendait des guitares. C'est après avoir acheté une petite guitare de voyage que je me suis mise à écrire de nouveau des chansons. J'avais toujours ce rêve de réaliser mon premier album. Or, le problème étant que je travaillais beaucoup, gagnant de l'argent mais n'ayant pas le temps de réaliser ce rêve auquel je tenais tant.

J'étais alors célibataire, seule, travaillant très fort et je me disais qu'un jour je serais récompensée par tous mes efforts.
Je décide alors de passer le temps des Fêtes avec ma famille. C'est à ce moment-là que tout à commencer pour moi cette très belle histoire d'amour.
J'ai rencontré un homme tout à fait merveilleux, qui aime ce que je fais et qui m'encourage beaucoup. Tombant enceinte, j'ai arrêté de travailler (chose que je ne savais pas faire) et suis retournée habiter à Woburn.
Là, je me suis achetée une nouvelle guitare et je me suis remise résolument à l'écriture de nouvelles chansons. C'est d'ailleurs à ce moment-là que j'ai écrit la chanson Avec toi pour l'homme de ma vie.

Je suis retournée enregistrer d'autres démos de chansons. Et c'est là qu'on m'a invitée à une soirée d'artistes pour interpréter mes chansons, ayant 15 minutes pour ma prestation. C'était la toute première fois que je
chantais mes chansons devant un public. Cet élément déclencheur m'a permis de réaliser mon tout premier album deux années plus tard.

Puis, j'ai fait la rencontre d'André Lapierre. Celui-ci m'a "booké" des spectacles un peu partout et m'a vraiment donné le goût de réaliser un deuxième album de musique, cette fois-ci, un peu plus country.

Ce deuxième album Le cœur au fond de sa main a été produit au studio de musique
Musik à Trois-Rivières par Steve Doyon et Frédéric Parent et Jean-Guy Grenier à la style guitare.

Ce CD comprend dix de mes compositions ainsi que la chanson de Richard Desjardins Si près de moi que j'interprète.

No. 1 - Mon homme
Un message aux hommes pour dire qu'il n'y a pas juste le travail dans la vie.

No. 2 - Tu as peur

No. 3 - Un homme qui comprend tout

No. 4 - Mon jardin

No. 5 - Le coeur au fond de sa main

No. 6 - C'est l'hiver dans ma tête

No. 7 - Petite fille que j'étais








Une chanson sur l'inceste qui m'a été inspirée d'histoires entendues et dont j'ai beaucoup hésité avant de l'enregistrer sur mon album. Le sujet étant très délicat, c'est une chanson très difficile à chanter tant l'émotion est grande. Je me disais à moi-même que cela ne m'étant pas arrivée, je n'avais pas le droit de la chanter. Mes des gens de mon entourage m'ont convaincu de la faire, ajoutant même que cela ferait réfléchir quelqu'un quelque part pour empêcher de faire cette chose horrible. Au fond de moi, je suis certaine que c'est l'âme d'une petite fille qui m'a aidé à écrire cette chanson.

No. 8 - Je me ferais reine

No. 9 - Il faut que tu saches

No. 10 - Si près de toi (Richard Desjardins)

No. 11 - Avec toi

Et voilà mon rêve continue et grandit à chaque jour et j'ai bien hâte de vous le faire partager.

Discographie

Premier album - ???

Deuxième album - Le coeur au fond de sa main

                                                                                                         Carole Fournier 

                                                                                                                                                                                                                                                                                                     

 

 

 

                                                                                  

Pour rejoindre Carole Fournier 1-819-544-9566

  •  

     

     

    Cliquez sur les titres soulignés pour écouter les extraits 

                              

                                                    
                                  
                                  

                                    1. Mon homme
                                    2. Tu as peur
                                    3. Un homme qui comprend tout
                                    4. Mon jardin
                                    5. Le coeur au fond de sa main
                                    6. C'est l'hiver dans ma tête
                                    7. Petite fille que j'étais
                                    8. Je me ferai reine
                                    9. Il faut que tu sache
                                    10. Si près de toi
                                    11. Avec toi

     

     


                                                                

    Retour au Domaine de la musique country