Voyage Terre-Neuve du 12 Août 1998 au 22 Août 1998  

 

 

 

Nous sommes arrivés le 14 Août 1998 à North-Sydney (Nouvelle-Écosse) Pour traverser à  Terre-Neuve. Le Bâteau qui nous amène est le Caribou Il est magnifique, il est énorme (7 étages,900 Pi de long,1200 passagers,119 membres d`équipage,environ 800 véhicules de toute sorte )  c`est impressionnant. Notre traversée de North-Sydney à Terre-Neuve durera 6hrres, c`est long 6hres quand tu es malade. Le vent était très fort et les vagues étaient énormes. Nous sommes couchés à Corner Brook, quelle joie de pouvoir enfin dormir et d`être arrivé..

 

Contrairement à ce que bien des gens pensent, Terre-Neuve n`est pas petit, c`est immense. Lors de Notre séjour Nous avons visiter le Parc Nationnal Gros Morne,Ce parc est de toute beauté, la route longe la mer et c`est très haut, indescriptible. St-Anthony, Pour sy rendre à partir du Gros Morne il y a 400 milles sur le bord de la mer, le paysage est magnifique. Lanse aux Meadow, là oû les premiers Vickings sont arrivés on peut y voir encore leur cachette dans des buttes de terre. Le Parc Terra Nova (Centre d`interprétation Marine) Nature,animaux et poissons de toute sorte. Région D`Avalon Magnifique, des plaines à perte de vue où nous rencontrons, des caribous couchés sur la route, des moutons sauvages, des orignaux ce territoire est protégé, aucun droit de chasse, un peu plus loin une petite route sinueuse qui monte très haut, des petits village ici et là sur le bord des falaises avec une vue splendide sur la mer.

 

Déjà 12 jours de passer, on est près D`Argentia là où nous embarquerons sur le bateau qui nous amènera à North-Sydney. Ce bateau s`appelle le Joseph And Clara Smallwood, il est magnifique, ce bateau porte le nom d`un ancien premier ministre de Terre-Neuve. La traversée durera 14hres, cette fois ci, la mer était très calme, très belle traversée

 

C`est ici que se termine notre voyage à Terre-Neuve. Ce fut un voyage de rêve, la mer,le paysage, la vie là-bas très calme, les gens sympathique toujours prêt à aider, Tour cela fait que nous avions voulu pouvoir y demeurer encore longtemps puisque nous avons visiter qu`une petite partie de Terre-Neuve, Mais nous nous promettons d`y retourner.

Je vous souhaite à vous d`y aller un jour.

 

 

A Terre-Neuve,les gens qui demeurent sur les falaises, n`ont pas beaucoup de terrain, les maisons sont très près l`une de l`autre, alors ils font des jardins sur le bord des routes                     

 

 

                                                                                                                    phareDrapeau de Terre-Neuve                          

 

Menu principal